Constructeur de maisons individuelles en Gironde

Contactez-nous ! 05 56 21 75 51

Suivez l'actualité
de BATICA !

RETOUR

Quel crédit immobilier choisir pour construire une maison ?

Aujourd’hui, le crédit immobilier est l’étape obligatoire pour réaliser un grand projet immobilier : un achat immobilier ou la construction d’une maison. Néanmoins, tous les prêts immobiliers existants ne s’adaptent pas à tous les projets immobiliers et certains crédits bancaires ne vous permettent pas de financer les travaux pour la construction d’une maison.

Nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour réussir à trouver le meilleur crédit immobilier pour réaliser votre rêve de construire votre maison.

Comment contracter un crédit immobilier avantageux ?

 

Étudiez toutes les propositions de prêts immobiliers : Société Générale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, etc. ?

 

Tous les crédits immobiliers ne s’adaptent pas au grand projet de construire sa propre maison. En effet, les établissements bancaires proposent plusieurs prêts immobiliers comme la Société Générale, la Caisse d’Épargne ou la Banque Populaire. Plus d’informations ici.

  • Le crédit immobilier amortissable : il s’agit du crédit classique où vous remboursez le capital emprunté et les taux d’intérêts pendant une période définie par le contrat
  • Le prêt-relais : il s’agit d’un crédit immobilier non-amortissable qui est utilisé comme un “relais” entre l’achat d’un bien immobilier et la vente d’un autre bien immobilier
  • Le prêt in fine : il s’agit d’un prêt immobilier particulièrement adapté aux investissements locatifs

Il est plus approprié de contracter un prêt immobilier amortissable pour entamer les travaux de construction d’une maison. Néanmoins, tous les établissements bancaires ne pratiquent pas les mêmes taux d’intérêts et il est intéressant d’étudier toutes les propositions pour dénicher un prêt immobilier avantageux.

Les banques proposent également des crédits bancaires qui ne s’adaptent pas nécessairement à tous les projets.

 

Le prêt immobilier Le prêt-travaux Le prêt personnel
•       Financement d’un projet immobilier (achat ou construction)

•       Financement des travaux de rénovation

•        Capital emprunté important

•       Financement de petits et moyens travaux

•       Devis et justifications obligatoires

•        75.000 euros au maximum

•       Financement de projets personnels

•       Justifications facultatives

•        8.000 euros au maximum

 

           

            Quel salaire pour emprunter 250.000 euros ?

 

Quel salaire pour emprunter 250.000 euros ? Cette question ne pourra pas obtenir une réponse universelle puisque les conditions pour l’obtention d’un crédit immobilier sont variables selon plusieurs critères.

  • La capacité d’emprunt
  • Le taux d’endettement de 33% dans la majorité : salaire mensuel net x 0.33 = taux d’endettement maximal
  • Le profil-emprunteur : situation économique et sociale de l’emprunteur
  • Les taux d’intérêts pratiqués par la banque
  • La durée du prêt immobilier

Vous pouvez facilement calculer le montant des mensualités d’un crédit immobilier grâce au tableau d’amortissement délivré par la banque et vos capacités financières. Néanmoins, si vous souhaitez emprunter 250.000 euros pour construire votre maison, vous pouvez vous référer au tableau de calcul ci-dessous.

 

Tableau calcul du salaire pour un emprunt de 250 000 euros :

 

Durée Mensualité brute (€) Salaire minimum (€)
10 ans 2.083,33 6.313,13
15 ans 1.388,89 4.208,75
20 ans 1.041,67 3.156,57

 

Il s’agit d’un calcul approximatif avec un taux d’intérêts médian. Ce calcul ne prend pas en compte votre profil-emprunteur et votre situation économique et sociale.

 

Pourquoi est-ce intéressant de solliciter les services d’un courtier immobilier professionnel ?

 

Le courtier immobilier est un professionnel avec une solide connaissance du marché de l’immobilier et du secteur bancaire. Il connaît les différents taux d’intérêts et les politiques commerciales des établissements bancaires et son expertise professionnelle est idéale pour trouver le crédit immobilier le plus avantageux.

En effet, le courtier immobilier va vous aider à connaître votre profil-emprunteur et constituer votre dossier qu’il va défendre auprès des banques. Il va également négocier le crédit immobilier pour réduire le taux des intérêts et vous permettre de réaliser des économies sur le montant global du prêt immobilier, c’est-à-dire le capital emprunté et les taux d’intérêts.

Vous pouvez facilement solliciter les services d’un courtier immobilier indépendant ou rattaché à une agence de courtage. Aujourd’hui, il existe également des courtiers immobiliers en ligne qui limitent les démarches administratives fastidieuses pour réduire ses honoraires de courtage au maximum.

Si vous hésitez à solliciter les services d’un courtier immobilier professionnel, vous pouvez consulter cet article qui aide les consommateurs à choisir entre les services d’un courtier immobilier et l’expertise d’un banquier.

 

 

Désormais, vous avez toutes les connaissances nécessaires pour contracter le meilleur crédit immobilier et réaliser votre grand projet de construction de maison. N’oubliez pas de comparer rigoureusement les propositions des différents établissements bancaires pour dénicher le prêt immobilier le plus intéressant.

Une question ? Un projet ?
Un conseiller vous rappelle !

* Champs obligatoires