Chantier des locaux Batica

Avant début des travaux

Sur Camblanes et Meynac.

Le terrassement

C’est un travail consistant à déplacer des quantités importantes de matériaux (sols, roches, sous-produits…). Le but étant ici de décaisser pour la Construction de nos futurs locaux.

Implantation

Elle permet de matérialiser sur le terrain les grandes lignes de la construction par l’intermédiaire des chaises d’implantation. Son but est de déterminer l’emplacement du bâtiment, de situer les murs de façades, de refends, etc…

Coulage Fondation

Les fondations ont pour but de soutenir toute la construction et doivent être bien réalisées. Pour construire une fondation, il faut couler du béton dans une tranchée ou un emplacement dédié.

Nous utilisons ici un tout nouveau béton de la société Lafarge à base de granulats recyclés et de fibre métallique intégrée. Cela nous permet une nouvelle méthode de pause, sans longrines et ferrailles de fondations.

Élévation Mur

L’étape suivante est l’élévation des murs. Selon les préférences, on travaille la brique, le parpaing, la pierre, le bois ou le béton cellulaire.

Les linteaux sont installés progressivement aux futurs emplacements des portes et fenêtres.

Nous utilisons des Blocs de construction en roche volcanique VTHERM qui sont des blocs innovants possédant de nombreux avantages.

Plancher R+1

Un plancher, dans le domaine du bâtiment, est un ouvrage de charpente de menuiserie ou de maçonnerie, tout ou partie en bois, en fer ou en béton, formant une plate-forme horizontale au rez-de-chaussée ou une séparation entre les étages d’une construction. Sa sous-face lorsqu’elle est plane est appelée plafond.

Nous utilisons des Blocs de construction en roche volcanique VTHERM qui sont des blocs innovants possédant de nombreux avantages.

le 1er Étage

Un étage est l’espace compris entre le plancher et le plafond dans un bâtiment, hormis le rez-de-chaussée dans certains pays, dont la France, ce terme étant alors équivalent avec celui de « niveau »

Isolation Extérieur par le toit

Elle est rapide à mettre en place et à poser. L’idée est de faire une isolation par l’extérieur grâce à un « second toit ». En réalité, on rehausse la toiture en disposant l’isolant sous le toit.

Cette méthode permet une optimisation de vos combles, un gain de place et un bel avantage esthétique.

Aperçu du chantier

Après trois mois de travaux.

Début de pose des menuiseries

Porte de garage.

Pose de la pieuvre électrique

Une pieuvre électrique est composée de fils sous gaine et d’une boite de dérivation. .Chaque gaine est numérotée à son extrémité par une étiquette indélébile et de longueur adéquate. Pour faciliter l’installation, un plan de traçage reprenant le numéro de chaque gaine et leur emplacement vous est fournis.

Pose des menuiseries- Le Hors d’air

La mise hors d’air correspond à la pose des menuiseries extérieures de la maison en construction. Cette étape de construction vient après la pose de la charpente et du toit, soit de la mise hors d’eau. Une fois cette étape terminée, la maison sera aussi étanche à l’eau qu’à l’air. Cette étape signifie également la fin du gros œuvre et le début de second œuvre.

Pose du carrelage

La pose de carrelage se fait au sol, au mur , ou sur du mobilier. Seules surfaces contre-indiquées pour la pose : le parquet, car il n’est pas assez rigide, et le papier peint, qui ne présente pas une texture homogène.

Ici nous avons fait tous les sols de nos locaux.

Pose du placo

Le placo est un matériau très utilisé dans les intérieurs de maison, car il est facile à poser et très abordable en termes de prix. Derrière ce nom de matériau, il existe différents types de placo pour différentes utilisations ainsi que plusieurs types de pose.

Dans notre local vous retrouverez du placo gris, pour une utilisation classique et du placo vert, pour les pièces dites ‘humides’

La maison par passion